La distinction entre transport public et transport privé

Le Code de l’aviation civile stipule que le transport public consiste à acheminer par aéronef d’un point d’origine à un point de destination des passagers, du fret ou du courrier à titre onéreux.

A contrario, le transport privé concerne l’aviation d’affaires et les activités de travail aérien. Que vous possédiez un avion de loisir ou un jet privé, les compagnies d’assurance mettent en place des produits d’assurance complètes les mieux adaptées à votre aéronef. Vous pouvez ainsi bénéficiez d’une couverture correspondant à vos besoins pour offrir à vos passagers le confort et la garantie d’un voyage de qualité.

En effet, il n’est pas exclu qu’un aléa vienne perturber le déroulement de votre déplacement et, avec un niveau de protection élevé, vous certifiez une sécurité optimum à chaque affrètement de votre jet privé. Un bon contrat d’assurance contient généralement un suivi sur mesure pour les biens de prestige ainsi qu’un réel accompagnement en cas de sinistre, de quoi voler l’esprit serein.